VIDÉO SOUVENIR de la création Milonguera “Yo”, pour 10 danseurs de tango argentin.

 

Pour davantage d’information sur cette création, les articles la concernant sont ici: https://www.tango-argentin-orleans.fr/category/groupe-choregraphique/

Claire et François, participent actuellement aux ateliers de création de la nouvelle chorégraphie de Rémi Esterle. Elle s’intitule TANGO FOR EXPORT. Le thème permet d’explorer de manière humoristique et bienveillante les clichés du tango tel qu’il peut-être présenté aux touristes. Le thème fait également référence au titre d’un album du grand bandonéoniste argentin Anibal Troilo.

 

anibal-troilo

Aníbal Troilo (1914–1975), surnommé Pichuco ou El Gordo, était à la fois bandonéoniste, compositeur et chef d’orchestre de tango argentin.

Le répertoire d’Anibal Troilo est composé de 250 pièces musicales différentes et il en a composé environ 60. Pour accompagner sa musique, il fit appel aux paroliers les plus connus de son époque. Pichuco considérait que la qualité littéraire des textes était très importante. Il estimait aussi les instruments de musique avec le même égard.