Chaque 3ème vendredi du mois, Jacques TRUPIN se propose d’accompagner vos pas de tango au son du bandonéon. Si vous êtes Orléanais, vous avez pu l’entendre avec le pianiste Vincent Viala le 16 mai 2015 sur la Scène nationale du théâtre d’Orléans, en partenariat avec l’association Ô JAZZ.
Les cours sont principalement destinés aux danseurs de tango, y compris à ceux qui débutent. Néanmoins, ils peuvent intéresser d’autres danseurs ou publics. Nous contacter.
« Parfum d’écume », retour à l’essence du tango contemporain
Jacques Trupin est bien connu dans le monde du tango contemporain après 5 albums, cosignés avec Fabrice Ravel-Chapuis dans le duo Artango. Aujourd’hui il est entouré d’un quintette à cordes et du pianiste Vincent Viala. On se laisse happer par cette musique pensée jusque dans les moindres détails dans laquelle le souffle de l’instrument répond aux vibrations des cordes.
La légèreté et la profondeur de l’étendue harmonique du duo formé avec Vincent Viala ont apporté dans ce travail la forme d’une écriture inspirée d’un tango puisant ses sources dans des rythmes et harmonies implacables.
Dans un imaginaire où la représentation de l’eau est le leitmotiv, telle la vague de Hokusai (symbole de la féminité), elle n’est ici qu’une propre transgression sonore ou chaque auditeur pourra dans cette suite de morceaux, parcourir son propre chemin.