Deux heures et demi de cours chaque soir du lundi au samedi, de 20h30 à 23h00. Ce stage de tango s’adresse aux danseurs totalement débutants, et à ceux qui souhaitent revisiter leurs bases de manière rapide et efficace.
Pourquoi de stage est-il INTENSIF ? Tout simplement car il vous permet une découverte approfondie du tango argentin en quelques jours seulement. Rassurez-vous, une petite pause vous est proposée en milieu de séance afin que vous vous désaltériez d’un thé ou d’un café et faisiez connaissance avec les autres danseurs.
Vous vous familiariserez avec la danse, vous plongerez dans un univers musical kaléidoscopique nourri de plus d’un siècle de compositions pour le tango argentin, vous y ferez connaissance avec la pédagogie de Claire et François qui assurent les cours hebdomadaires chez Tango Porteño.
Le cours est vraiment pensé pour les authentiques débutants. Ce qui a été vu le lundi est largement révisé le mardi, et ainsi de suite. Nous sommes ouverts à vos questions et y répondons. Notre objectif est de vous donner suffisamment d’outils pour danser lors du bal de fin de stage du samedi soir.
Certains danseurs de l’association font le stage année après année pour revoir leurs fondamentaux. Ils nous disent, et vous dirons, que notre enseignement n’est jamais le même année année. Cela s’explique par la formation continue de Claire et François qui sont à Buenos-Aires chaque été pour travailler auprès des meilleurs danseurs et professeurs argentins.
François et Claire seront de retour en France et joignables au téléphone à partir du 22 août en milieu de journée. Ils répondront à vos messages en attendant leur train pour Orléans…
Si vous avez l’application What’s App sur votre mobile, vous pouvez les joindre à tout moment gratuitement au 06 98 22 38 47 via le réseau wifi. Il y a 5 heures de décalage horaire entre Orléans et Buenos-Aires. Vous pouvez les contacter dès 13 heures, heure française, jusque très tard en soirée.
A l’issue du stage, vous saurez si vous souhaitez souscrire un forfait annuel Tango Porteño et continuer l’aventure du tango argentin.
Coté chaussures, un petit talon est préférable pour les danseuses, et pour tous, hommes et femmes, une semelle glissante. Ne vous inquiétez-pas, nous vous parlerons chaussures, mais d’ici là lisez notre page dédiée aux chaussures.
A bientôt. D’ici là, visitez notre page stages : Tous nos stages de tango