Découverte Noël & Milonga des confiseurs

Pour danseurs débutants ou confirmés

Des stages toute l’année.

Stage découverte Noël & Milonga des confiseurs

Quatre soirées pour découvrir le tango, à s’offrir et à offrir.
Si vous souhaitez offrir ce stage de tango argentin à un proche, nous lui enverrons une carte d’invitation personnalisée.

Au total, il s’agit de 9 heures de cours réparties sur les mardi, mercredi et jeudi à partir de 20h00, puis de notre traditionnelle MILONGA DES CONFISEURS le vendredi soir. Une milonga est un bal de tango argentin. Vous y rencontrerez nos danseurs débutants, intermédiaires ou avancés dans une ambiance festive et conviviale. Vous pourrez leur poser vos questions.

L’objectif de ce stage est principalement de découvrir le tango argentin et de se faire plaisir, par conséquent il n’est pas nécessaire d’être danseur pour s’inscrire. Le tango argentin est une marche, il suffit d’en découvrir les codes et le vocabulaire.

A l’issue de ce stage et pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez intégrer notre cours débutant du mercredi soir à 19h30. En effet, le stage vous initiera non seulement aux déplacements de base, à l’enlacement,  mais aussi à la manière de les définir verbalement afin de pouvoir suivre les indications d’un professeur de tango argentin.

L’idée de ce stage est la réponse que nous souhaitions apporter aux demandes, chaque année réitérées en novembre et décembre, d’inscriptions tardives dans nos cours. Peut-on intégrer un cours collectif débutant en ayant échappé aux 9 premières heures de cours dispensées depuis septembre ? Non, car les enseignants se doivent de partager leur temps et leurs conseils entre tous, sans se consacrer plus spécialement aux ‘inscriptions tardives’.

Vous pouvez vous inscrire seul(e) ou en binôme mixte ou non-mixte, comme vous voudrez. Néanmoins, sachez que si vous vous inscrivez seul vous travaillerez indifféremment dans le rôle du guideur comme dans le rôle du suiveur. Il suffit d’être deux pour danser le tango, le genre n’intervient pas. Le tango est pour tous! Si vous souhaitez danser le rôle de votre choix, inscrivez-vous en couple.

Quand ? Du mardi 26 au vendredi 29 décembre 2017, à 21h00.

Pour qui ? Celles et ceux qui souhaitent découvrir le tango lors d’une soirée festive.

Combien ? 90 € par stagiaire ( stage + milonga du vendredi).
Réduction 50% étudiants -26 ans ou chômeurs.
8 € par personne à partir de 21h00 pour la milonga seule.

Intervenants ? Claire & François,  professeurs diplômés de la Real Academia de Buenos Aires.

Où ?
STAGE : 26 rue Coursimault, 45100 Orléans, TRAM Croix St Marceau
Grand parking gratuit.
MILONGA DES CONFISEURS : 3 bis rue des Chats Ferrés, 45000 Orléans

Un stage à s'offrir ou à offrir à ses amis.

Un stage à s’offrir ou à offrir à ses amis.