tango-argentin-orleans-tango-tangerine

 

Le saviez-vous ? La couleur de l’année 2012, était le Tangerine Tango ! Ainsi l’avait décrété la société Pantone, référence mondiale en matière de couleur et fournisseur de normes couleurs pour les professionnels du design.  Chaque année, la marque détermine  la couleur qui sera au fait des tendances dans de nombreux secteurs, principalement ceux de la mode et de la beauté. 

 

Pour ce faire, elle mène une vaste enquête internationale qui prend en compte les secteurs du divertissement et du cinéma, les collections artistiques intinérantes, les nouveaux artistes à la mode, les destinations touristiques populaires, etc.

 

« Sophistiqué, mais à la fois intense et séduisant, tangerine tango est un orange très profond rappelant les ombres rayonnantes d’un coucher de soleil. Tangerine tango marie la vivacité du rouge et la montée d’adrénaline qu’il provoque avec la convivialité et la chaleur du jaune pour former une teinte magnétique et haute visibilité d’où émanent chaleur et énergie. »

 

Alors, par curiosité, je suis partie à la poursuite du tangerine tango sur la toile.  Tout ce tangerine tango décliné sur mon écran d’ordinateur avait fort belle allure :

  

  

tango-argentin-orleans-tangerine-tango-full-page-copie-1

 

 

 

Sachez néanmoins, que je n’ai pas vu trace du tangerine tango dans les nombreuses milongas où j’ai usé mes escarpins en 2012, ni sur Orléans, Paris voire Marseille, ni non plus à Buenos-Aires. Il semble que la communauté du tango argentin soit passé à coté de cet évènement couleur de portée planétaire.

 

Pourtant, lorsque la tangomania faisait rage dans le Paris des années 1910 à 1914, lorsque tout était tango, c’était la communauté tango qui avait inventé la couleur tango, un rouge qui tirait plutôt vers l’orange, effectivement. L’histoire de ce rouge tango viendrait en fait d’un drapier qui, nanti de stocks trop importants, aurait écoulé ses excédents auprès de cette communauté tango avant qu’elle ne s’en approprie la couleur tel un signe de reconnaissance et d’identification.

 

En me promenant parmi ces planches tangerine tango à la faveur d’une journée d”hiver grise et sans attrait, j’ai observé la propagation massive de la couleur officielle de l’année, pour ainsi dire partout, sauf dans le monde du tango à peine effleuré.

 

Voici quelques trésors glanés de ci et de là parmi les planches colorées. Les légendes sont de moi, j’ai tenté une forme de classification.

 

 

  tango-porteno-orleans-tangerine-tango-design-copie-1.jpg

   Tangerine tango Tendances

 

 

 

 

   tango-argentin-orleans-tangerine-tango-graphisme-copie-1.jpg

  Tangerine tango Graphisme

 

 

 

 

 

tango-argentin-orleans-tangerine-tango-detournement Tangerine tango Renversant

  

 

 

 

Le détournement ci-dessus m’amuse beaucoup, et vous aussi peut-être si vous nous connaissez depuis fin 2010 au moins, car il utilise la photo que nous avions envoyée avec les voeux de Tango Porteño Orléans, en 2011.  Cliquez à droite dans la rubrique Voeux, et vous retrouverez cette carte.

  

  

 

 

tango-orleans-tangerine-tango-additionTangerine tango Addi(C)tion 

 

 

 

 

 

tango-orleans-tangerine-tango-shoes

Tangerine tango Chaussures

 

 

 

 

 

tango-orleans-tangerine-tango-louboutinTangerine tango Louboutin

 

 

 

 

 

tango-orleans-tangerine-tango-fards tangerine-tango-sephora.jpg 

 Tangerine tango Beauté 

 

 

 

 

 

 Tangerine tango Maquillage

 

 

 

 

 

 

tango-orleans-tangerine-tango-podium

Tangerine tango Podium

 

 

 

 

Faisons une petite halte maintenant dans ce parcours tangerine tango, le temps que je vous raconte, avant de vous montrer mes trouvailles dans quelques instants. Au fil de mes recherches, la très grande majorité des photos que je trouvais n’était pas des photos liées au tango argentin – ou si peu.  L’essentiel des publications appartiennent bien au domaine de la mode et de la beauté, lequel est bien souvent l’apanage des femmes.

 

Alors, je suis partie à la recherche d’autres tangerine tango : du tangerine tango au masculin, du tangerine tango Kate Middleton ou Michelle Obama (je suis angliciste principalement, danseuse de tango argentin accessoirement), voire du tangerine tango Valérie Trierweiler ! Hélàs, le tangerine tango people fut un échec. Au moins sur ces têtes là !

 

J’ai continué avec d’autres mots clefs, tangerine tango geek, tangerine tango design, tangerine tango food, tangerine tango baby – excusez-moi pour l’anglais, mais Google parle mieux la langue de Shakespeare que celle de Molière, même sur des recherches iconographiques.

 

Voici ce que j’ai découvert :

 

          tango-orleans-tangerine-tango-men-papillonTangerine tango Papillon

 

 tango-orleans-tangerine-tango-nike Tangerine tango Nike

 

 

 

 

tango-orleans-tangerine-tango-men-fashion tango-orleans-tangerine-tango-men-socks tango-orleans-tangerine-tango-men-gala

Tangerine tango Fashion  –  Tangerine tango Chaussettes  –  Tangerine tango Gala          

 

 

 

 

 tango-orleans-tangerine-tango-telephone

Tangerine tango Téléphone

  

 

 

 

 

Tangerine tango Design

 

 

 

 

 

tango-argentin-orleans-tangerine-tango-gourmandise

 Tangerine tango  Gourmandise  

 

 

 

 

 tango-argentin-orleans-tangerine-nature

  Tangerine tango Vitaminé 

 

  

 

 

Pour conclure cette promenade ludique, revenons à sa source. Quelle est l’origine de cet article ? Pourquoi cette publication ?

 

Je partais en fait à la recherche de photos liées au commerce électronique et autres e-Commerce, f-Commerce (Facebook) & m-commerce (mobiles et tablettes) afin d’illustrer mes articles à venir sur la Webschool Orléans. Afin de promouvoir le Tango Argentin à Orléans sur la toile, François & moi allons suivre assidument les sessions de formation ouvertes à tous. Ces sessions sont mensuelles et thématiques,  gratuites. Les 3 prochaines seront consacrées au E-commerce. Nous tenterons, à l’issue de chaque séance, de publier un billet qui sera un peu mais pas trop technique, ce afin de garder une trace écrite de la séance et des rencontres qu’elles permettent.

 

Je me suis amusée à écrire cet article. Si la lecture vous a plu, n’hésitez-pas à le partager.

 

 

 

A bientôt !

 06 98 22 38 47
www.tangoporteno-orleans.com