Miazzo-Padovani-Saison-2010-11

 

 

Claudia et Jean Paul vous proposent une nouvelle saison de stages :

Vendredi 12 novembre – Vendredi 3 décembre – Vendredi 7 janvier – Vendredi 4 février

Vendredi 18 mars – Vendredi  8 avril – Vendredi 20 mai 

103 Rue du faubourg Madeleine – 45000 ORLEANS

 

Les stages démarrent à 19 heures, suivis de la milonga à 22 heures. 

Les stagiaires peuvent apporter leurs sandwichs et gourmandises.
Eau, thé et café sont offerts par l’association.

Le niveau fondamental, à 19h00, est destiné à des danseurs débutants ayant fait leur premiers pas en tango argentin en septembre dernier et prenant des cours hebdomadaires réguliers, comme à ceux qui souhaitent retravailler leurs bases.  En revanche il ne vise pas à initier de nouveaux danseurs non inscrits dans un cours régulier.

 

Les cours démarrent par un échauffement du corps, lié aux éléments de cours qui vont suivre. Il se fait nu pieds ou en chaussettes, nous avons la chance de disposer d’un beau parquet tout à fait adapté !

 

Vous trouverez la fiche d’inscription et les infos tarifaires sur notre site http://www.tangoporteno-orleans.com/. En attendant, nous nous faisons un plaisir de vous livrer ci-dessous les commentaires des stagiaires de la saison 2009-2010 :

« Pas de coup de pub, plutôt la reconnaissance d’un talent : la danse certes, mais aussi la capacité de transmettre, de faire partager, de considérer l’autre, celui qui ne sait pas, qui apprend (ce qui, on en convient, est le minimum chez tout pédagogue). Donc du plaisir, de rencontrer des personnes intéressantes, très vivantes, capables de nous ouvrir à cette autre éprouvé qu’est le tango. Mais que de travail en perspective! Découverte de muscles inconnus, de postures nouvelles ………. Abrazo. Christine et Dominique »

 

« Claudia et Jean Paul, un rendez-vous mensuel jamais imposé, toujours désiré. Tout d’abord Claudia nous emmène dès l’échauffement, au rythme de ses “tics, tics, tics ” … dévoilés avec son accent charmeur, nous faisant prendre conscience petit à petit de notre corps , de sa position et de l’importance de celle ci à chaque instant dans la chorégraphie. Puis, c’est Jean Paul qui accompagné de Claudia nous montre les pas de chaque chorégraphie et leurs enchainements,  le rythme, la cadence qu’il impose, en parfaite concordance avec la musique laissent transparaitre la pratique de l’aïkido, art martial pour lequel, si on lui retire son esprit belliqueux, est une véritable danse. La précision de la position, l’intérêt du partenaire, le rythme d’exécution … en sont des traits communs. Ainsi pendant  deux heures, tous deux nous lavent l’esprit au son des bandonéons.  Merci de leur disponibilité et de leur état d’esprit. Marianne et Benoit »

 

« Les stages de Claudia et Jean-Paul ? Un moment de plaisir et de bien-être qui me réjouit d’avance… Découvrir le tango  argentin et progresser autrement. Marie-Odile. »

 

« Stages mensuels ? Stages sensuels !! Le tango en état de grâce … Hervé et Sophie »