« Elle dégourdit notre imaginaire.

 Les contes et légendes de Susana Azquinezer font phosphorer l’imaginaire

 des grands enfants que nous sommes.

 Un art en plein renouveau qu’elle narre fort bien.»

 

Mercredi 16 mai 2012
Avec PIERRE BERNON à la guitare

15h30 – Contes du Rio de la Plata – Jeune public 

20h30 – Arbres de Braise – Adultes
Les Bordes – salle Polyvalente – Entrée libre

 

Mercredi 16 mai - Contes mythes & légendes

 

 

Susana Azquinezer

Conteuse

 

Argentine, française et juive ; militante de l’humain, c’est par la générosité de sa voix chargée d’odeurs, de parfums, de fruits qu’elle nous fait partager sa richesse et nous donne à voir des mondes lointains qui nous habitent.

 

Depuis une quinzaine d’années, elle conte des récits d’une poésie et d’un humour rares. La vivacité et la profondeur de sa sensibilité passent dans une voix parlée et chantée et un “jeu de mains” d’une musicalité accomplie.

 

Ainsi, crée-t-elle un monde où se mêlent et s’exaltent le familier, le mythique, le légendaire et le comique, un monde plus vrai que le vrai, qui n’a pas fini de faire rêver, rire et même… réfléchir.

 

Pierre Bernon
Guitares classique et manouche

 

Musicien voyageur, passionné de musiques populaires, Pierre Bernon s’intéresse à la musique sous toutes ses facettes, classique bien évidemment, mais aussi blues, jazz manouche, chanson française, flamenco et musique sud-améric­aine.


Après avoir obtenu son Certificat de Fin d’Etudes Musicales
au conservatoire de Montpellier, mention très bien à l’unanimité, ainsi qu’une licence de musicologie à l’Université Paul Valéry, il entreprend plusieurs voyages musicaux en Amérique du Sud qui l’amènent à jouer avec de grands musiciens de choro et de samba (Aderbald Duarte, Edson 7 cordas, Roberto Mendès), et de tango et de folklore en Argentine (Gustavo Gancedo).

Il donne par la suite une série de Masterclass à l’Institut Supérieur de Musique de Cuzco (Pérou) et participe à la tournée étasunienne du Blackman Arnold Band, aux côtés de Sean Blackman, John Arnold, Larry Fratangello (percussionniste d’Aretha Franklin, Georges Benson…) et Pathé Gelsy (bassiste de Youssou’ndour).

Pierre Bernon est également l’arrangeur et le guitariste du spectacle de tango nomade TANGO ZINGARO dont nous vous proposons ci-dessus la vidéo promotionnelle.